Ouvrir un compte bancaire Suisse en ligne

Plusieurs personnes se demandent comment ouvrir un compte en Suisse en ligne. La procédure sur Internet peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la banque que vous sélectionnez, le pays d’ou vous venez et le type de comptes que vous désirez ouvrir.  Il est toutefois généralement possible de faire la procédure entièrement à distance en utilisant Internet.

Ouvrir un compte avec une Banque Suisse en ligne

Si vous décidez de faire le processus par vous-même et de faire affaire directement avec une Banque Suisse en ligne vous pouvez obtenir les informations à partir de leur site Internet.

UBS : Si vous désirez ouvrir votre compte de banque avec UBS, vous pouvez remplir le formulaire de contact pour un client privé.

Crédit Suisse : Pour le Crédit Suisse à partir de la France, la situation est un peu plus complexe puisque le site Internet demande de rencontrer les clients en personnes selon les informations obtenues directement à partir du Site Web.

 

Utilisation d’un intermédiaire pour ouvrir un compte en Suisse

Dans certains cas, les banques ne vous permettront pas d’ouvrir un compte à distance par le biais d’Internet. Dans ces cas, il se peut que vous deviez avoir recours à un intermédiaire situé en Suisse afin que ces intermédiaires puissent ouvrir le compte en votre nom. Il existe plusieurs compagnies qui offrent ces services sur Internet mais je ne souhaite toutefois pas recommander aucun des services offerts puisque je n’ai jamais fait appel à leurs services et que je ne voudrais pas recommander un service sans l’avoir essayé au préalable.

Compte Bancaire Suisse en Ligne

Les services des différentes compagnies semblent variés aux alentours de 200 euros. Je vous recommande toutefois de vous assurer de faire vos recherches avant de faire confiance à l’une ou l’autre des compagnies afin de ne pas vous faire avoir par un service frauduleux! Ouvrir un compte en Suisse en ligne peut être dangereux si vous ne faites pas affaire avec une firme réputée.

En raison des règles strictes de confidentialité de la Suisse, les intermédiaires ne peuvent faire toute la procédure pour vous, les banques exigent que le correspondant soit en lien direct avec le client et que vous remplissiez et signiez certains documents. Les intermédiaires tentent néanmoins de faire leur possible afin de rendre cette expérience la plus courte et la plus facile pour le client d’ouvrir un compte en Suisse.

Refus de votre demande

Dans certains cas, la banque peut refuser votre demande d’ouverture d’un compte Suisse, qui est une chose rare mais qui reste une possibilité.

Assurez-vous de demander à votre intermédiaire un remboursement d’au moins 50% dans le cas où votre demande soit rejetée.

La procédure sur comment ouvrir un compte en Suisse en ligne peut certainement être complexe mais considérant les avantages, ça vaut certainement la peine. Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compte, consultez notre article sur comment ouvrir un compte en Suisse.