Démystifiez les 5 mythes des comptes bancaires suisses

Tel que discuté dans d’autres articles sur ce blog, il existe plusieurs avantages pour l’ouverture d’un compte en suisse mais il existe également plusieurs mythes concernant l’ouverture d’un tel compte. Afin de tenter d’expliquer et de clarifier ces grandes rumeurs, voici une liste des cinq mythes les plus répandus:

1) Les comptes bancaires suisses ne sont que pour les ultra-riches

Rien n’est plus loin de la vérité. La majorité des clients d’une banque suisse ne sont pas des présidents de compagnies, des stars de cinéma ou héritiers des entreprises, mais des gens normaux comme vous et moi. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire suisse avec un dépôt de 5.000 francs suisses. Les banques suisses offrent même des comptes sans solde minimum.

2) Les banques suisses sont des paradis financiers pour les criminels

Comment passer outre ce mythe? Il s’agit du mythe le plus fréquemment répandu dans les films et rien ne peut battre cette rumeur. Toutefois, pour les personnes qui ne s’y connaissent pas, les comptes bancaires suisses ont des politiques très strictes sur les personnes qui investit de l’argent à la banque. La grande majorité des titulaires de comptes bancaires suisses sont des gens honnêtes qui veulent garder leur épargne dans un pays réputé pour sa stabilité. Les banques suisses sont extrêmement prudentes en ce qui concerne les hommes politiques qui souhaitent ouvrir un compte et ils refusent systématiquement d’accepter de l’argent qui est d’origine douteuse.

3) Aucun intérêt sur l’argent investi

Absolument faux! Tout comme n’importe quelle autre banque, les banques suisses ont aussi une variété d’options de placement comme les fonds mutuels, actions, obligations, produits dérivés et les investissements, etc banquiers suisses sont parmi les meilleurs gestionnaires de la finance dans le monde, donc il n’est pas surprenant qu’ils gèrent plus de 35 % des avoirs offshore. En outre, en raison d’une très grande stabilité financière stable en Suisse, votre argent est beaucoup mieux traitée ici. Voici un comparatif des taux et des placements: ici.

4) L’anonymat des comptes numérotés est garantie

Il n’y a rien de tel que l’anonymat dans la terminologie bancaire suisse. D’un autre côté, il y a des règles très strictes sur la confidentialité client-banquier qui garantit que le nombre de transactions frauduleuses qui puisse arriver à votre compte en suisse sont négligeables. Toutefois, l’identité des comptes numérotés sont accessibles, mais seulement pour le directeur de banque et quelques personnes choisies.

5) Les comptes bancaires suisses ne peut être ouvert en personne

Tout comme toute autre banque internationale, des comptes bancaires suisses peut être ouvert par correspondance aussi longtemps que vous conformer à leurs procédures d’ouverture et de fournir à la banque les documents nécessaires. En outre, tous les services bancaires tels que services bancaires par téléphone, services bancaires sur Internet, les virements bancaires et cartes de crédit sont disponibles dans les caisses des services d’une banque suisse.