Banque Suisse en ligne – Informations

De nos jours, avec la venue d’Internet, les grandes banques Suisses se sont adaptées et on peut retrouver chaque grande banque Suisse en ligne. Des plus grandes (UBS et Crédit Suisse) aux plus petites (Banques Cantonales) en passant par la Banque nationale suisse.

Avant de déterminer avec quelle Banque suisse vous désirez ouvrir un compte en Suisse, voici un bref aperçu des banques en opération.

Le « Swiss banking » se compose principalement de «deux grandes banques » (UBS AG et Credit Suisse), ainsi que de 406 autres banques agréées, les banques cantonales, banquiers privés, etc

Presque toutes les banques acceptent les investisseurs étrangers et les déposants, sous réserve seulement des règles de la Suisse sur la vie privée et l’anonymat des clients. UBS AG et Credit Suisse sont la première et deuxième banques du pays. Elles représentent presque 50 pour cent de tous les dépôts suisses  et se composent d’un vaste réseau de succursales à travers le monde.

Les deux grandes banques: UBS AG et Crédit Suisse

UBS AG est le résultat d’une fusion en 1998 entre l’Union de Banques Suisses (créé en 1862) et la Swiss Banking Corporation (créée en 1872). Avec son siège à Zurich et Bassel, UBS est la plus grande banque de Suisse en termes de dépôts, et dispose de sept bureaux principaux à travers le monde et de succursales bancaires dans le monde entier sur tous les continents. Quatre de ses bureaux principaux sont aux États-Unis, avec les autres situés à Londres, Tokyo et Hong Kong. Son activité principale comprend la gestion d’actifs, banque privée (services d’investissement pour les clients individuels), et les investissements.

Banque Suisse en ligne

UBS AG a déclaré des bénéfices nets de 7,2 milliards $US, plus de 100 milliards de dollars en capitalisation boursière, et près de 70.000 employés dans le monde en 2005.

Credit Suisse, d’autre part, a été fondée en 1856 et a établi sa première succursale à l’étranger à New York en 1940, et signalé la capitalisation boursière de 61,7 milliards de dollars en 2005 et environ 63.000 employés dans le monde. La ligne principale d’activité du Credit Suisse est la gestion d’actifs à travers un éventail complet d’activités d’investissement, dont l’immobilier, les « hedge funds », actions et ainsi de suite.

Banque nationale suisse

La Banque nationale suisse sert de banque centrale du pays, responsable de la politique monétaire, l’émission des billets de banque en francs suisses et la surveillance de la Swiss Interbank Clearing (SIC), un système de paiement électronique exploité en vertu d’une coentreprise.

Contrairement à d’autres banques centrales, la Banque nationale suisse n’exerce aucun pouvoir de réglementation sur les autres banques. Ses actions sont détenues à la majorité par les institutions publiques, comme les banques cantonales et les cantons suisses, et le reste se négocie à la bourse ou sont détenues par des investisseurs privés. Le gouvernement suisse ne détient aucune part dans la banque.

Banques Cantonales

Il y a 24 banques cantonales en Suisse – appartenant au gouvernement des banques commerciales qui utilisent le canton (l’équivalent suisse d’une province ou d’un État fédéral des États-Unis) en tant que garant de ses actifs détenus dans le canton. Ils sont réglementés et surveillés par l’Association des Banques Cantonales Suisses, basée à Bâle.

Soyez certain de choisir la banque Suisse qui vous convient en vous basant sur vos besoins et après avoir fait vos recherches en ligne pour que vous sachiez comment vous y prendre.