Comment placer son argent en Suisse ?

Réaliser un placement implique nécessairement un souhait de faire fructifier un capital donné. Si dans le milieu bancaire, la Suisse traine une mauvaise réputation en tant que paradis fiscal en raison de son secret bancaire, il faut savoir que ce pays est aussi un centre d’opportunités en termes de placements financiers. Mais alors, comment placer son argent en Suisse et en sortir gagnant ?Comment placer son argent

Investir efficacement en Suisse

Vous devez avant tout savoir qu’un investissement dans un produit financier en Suisse sera d’autant plus porteur au fur et à mesure que le capital investi est important. Pour quelqu’un qui souhaite vivre exclusivement de ses rentes, il faut par exemple investir au moins un million d’euros pour que les bénéfices soient assez importants tous les mois pour faire vivre un ménage. En effet, le meilleur taux que les banques suisses puissent proposer ne peut dépasser les 2 % par an. Pour un million d’euros investi, cela représente donc un gain maximal potentiel de 200.000 euros par an, soit environ 16.000 euros par mois. Et encore, cela implique le fait de devoir trouver la meilleure offre sur le marché des livrets d’épargne rémunérés.

Comment placer son argent en étant sûr de faire des bénéfices ?

Faire des bénéfices en Suisse à tous les coups n’est pas donné à tout le monde. En effet, pour cela il faut savoir comment placer son argent intelligemment. Pour être sûr de faire des bénéfices, il faut avant tout apprendre à minimiser les risques : le choix des banques partenaires ainsi que celui des placements est alors très important. Miser gros sur un investissement à haut risque est fortement déconseillé dans la mesure où les gains se font peu à peu sur le long terme et que les placements à haut risques présentent pourtant autant de risques que de chances de gains.

Par ailleurs, il n’est pas rare que les banques appliquent des taux d’intérêts relativement bas mais offrent en contrepartie des primes supplémentaires pour leurs clients dont le livret d’épargne atteint une certaine date d’anniversaire. Ce type de fidélisations est assez fréquent chez les banques en Suisse, pour qui la durée du transit de l’argent dans la banque est plus importante encore que le montant en lui-même. Pour une même somme déposée, un livret qui aura été soldé au bout de 10 ne sera sans doute jamais comparable à un autre qui l’aura été après 4 ans. Tout investisseur qui veut savoir comment placer son argent pour gagner à tous les coups doit alors considérer cet écart considérable qui découle de la durée de l’investissement.

Comment placer son argent et spéculer en même temps ?

Vous ne rêvez pas, il est bel et bien faisable de faire des profits en se basant sur la spéculation du marché bancaire en Suisse. Mais alors comment placer son argent dans une banque suisse tout en faisant de tels profits ? En théorie la solution est simple : il suffit de choisir une devise dont les cours sont en constante évolution. En effet, de nombreuses banques suisses offrent la possibilité aux souscripteurs de choisir la devise de leurs comptes bancaires, y compris les livrets d’épargne. Sur la pratique toutefois, la réalité est toute autre : non seulement les banques sont très sélectives à ce sujet en ce qui concerne votre pays de résidence, mais les risques sont également importants.

En effet, le cours d’une devise peut augmenter progressivement pendant un moment avant de chuter en raison d’un fait économique majeur qui concerne le pays en question.

En somme, si vous voulez savoir comment placer son argent en Suisse, il faut remplir ces trois conditions :

  • Investir suffisamment pour dégager plus de bénéfices
  • Bien choisir les banques et opter pour les placements à long terme
  • Savoir chercher les opportunités sur le marché bancaire international.