La monnaie en Suisse – Stabilité, taux de change et autres informations

Monnaie Franc Suisse Banque SuisseMonnaie en Suisse

La monnaie nationale en Suisse est le franc suisse. L’abréviation couramment utilisée pour l’unité de monnaie est CHF, bien que SF est parfois utilisé. Chaque unité de la monnaie suisse est divisé en 100 unités et est connu différemment selon la langue du canton en Suisse. En français, ces unités de monnaie sont appelées centimes, tandis que dans les régions italiennes de la Suisse ils sont appelés centisimi. En Suisse allemande ces unités de monnaie sont connues comme Rappon. Pour plus de détails sur le franc suisse, vous pouvez consultez Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc_suisse.

Stabilité monétaire en Suisse

La Suisse a un des taux de change les plus stables dans le monde et est souvent utilisé comme référence par certaines organisations internationales dans le monde de la finance. Zurich en Suisse est également l’un des principaux centres européen pour les services bancaires et de courtage de devises. Il s’agit de l’un des avantages de posséder un compte en Suisse.

Transaction de devises étrangères en Suisse

Le meilleur endroit pour échanger des devises et chèques de voyage en Suisse est à l’une des principales stations de train. L’échange de devises aux stations de train n’implique aucune commission et le taux de change est le même que les grandes banques.

Bureau de change dans les banques en Suisse

Toutes les grandes villes et villes en Suisse ont de nombreuses banques avec distributeurs automatiques de billets qui acceptent les cartes étrangères et dispense de la monnaie suisse. Également, la plupart des hôtels, des magasins et restaurants dans les grandes villes et des villes de la Suisse acceptent les principales cartes de crédit internationales. Il existe plus de 400 différentes banques en Suisse.

Monnaie dans les zones rurales de la Suisse

Les voyageurs dans les zones rurales de la Suisse ne doivent pas compter uniquement sur le plastique, mais doit s’assurer qu’ils ont avec eux de l’argent suisse. C’est parce que quelques-unes des boutiques et autres installations dans ces régions de la Suisse pourrait ne pas accepter les cartes de crédit étrangères. Il est généralement une bonne idée d’acheter de la monnaie suisse avant de voyager en Suisse afin que vous puissiez l’utiliser pour les premières nuits que vous passez en Suisse.

Le taux de change en Suisse

Parce que la monnaie de la Suisse est si stable, les taux de change ne fluctuent pas beaucoup. Approximativement, le taux de change entre le Franc suisse et la livre sterling est 1CHF = £ 0,42, et entre le franc suisse et le dollar américain est de 1CHF = $US 0,80. Vous pouvez obtenir les taux de change le plus récent sur le site suivant: XE – http://www.xe.com/.