Quelle est la meilleure banque en Suisse ?

L’on peut compter de nombreuses personnes dans le monde, désireuses d’ouvrir un compte en banque en Suisse pour y investir une partie de leurs capitaux. Certaines le font en espérant se cacher avec un compte totalement anonyme. Pourtant, avec la coopération entre les Etats au niveau de la lutte contre les malversations financières, il faut savoir que le célèbre secret bancaire suisse n’est plus aussi efficace qu’on veut le croire. D’autres le font pour profiter des rendements souvent importants proposés par la plupart des banques suisses. Ce qui nous amène notamment à la grande question : quelle est la meilleure banque en Suisse ?

Quelques banques de renommée

Bien entendu, il existe de nombreuses banques en Suisse. Mais laquelle choisir ? Tout dépendra de vos besoins, car il ne faut pas oublier que la meilleure banque pour certains peut ne pas l’être pour d’autres. Aussi, il vous faudra absolument comparer les banques, notamment au niveau de leurs offres. Quel type de banque vous faut-il ? Laquelle propose le meilleur rendement et les meilleures conditions ? Laquelle propose un haut rendement garanti ? Posez-vous toutes les questions nécessaires, et n’hésitez pas à utiliser les comparateurs professionnels pour vous aider dans cette tâche. Néanmoins, voici déjà quelques banques de renommée en Suisse, pour vous mettre sur la voie.Meilleure banque

  • La banque privée CIM : cette banque privée est présente à Genève et à Lugano. Elle excelle dans le secteur du forex et le trading de devises en ligne, l’une des meilleures banques de trading au niveau du marché suisse et européen. Cette banque s’adresse donc à tous ceux qui veulent bien prendre le risque du trading, c’est aussi pourquoi il est mieux pour le client de disposer des notions nécessaires à ce sujet, bien que le personnel de la CIM soit assez qualifié pour vous conseiller à tous les niveaux.
  • La banque Pictet : cette banque privée suisse est quant à elle spécialisée dans la gestion de fortune et patrimoine. Il s’agit aussi de l’une des meilleures banques en Suisse à l’heure actuelle, et l’adresse idéale pour tous ceux qui veulent accroître efficacement la valeur de leur patrimoine. Comme la plupart des banques suisses, la banque Pictet respecte également le secret des opérations. Mais comme dit plus haut, cela n’empêchera pas la confidentialité d’être levée, dans le cas où une demande émane de la justice des pays européens.
  • La banque Cantonale de Genève, Ankerbank : cette banque privée se tourne de plus en plus vers la clientèle étrangère. D’ailleurs, l’on peut retrouver une succursale à Annecy ainsi qu’une autre à Paris. A côté de ses propositions de placements très attractifs et du très bon niveau de gestion de votre fortune, l’Ankerbank met également en avant son service d’e-banking très performant, qui évitera aux clients étrangers de devoir multiplier les déplacements sur les lieux.

Comparez les offres pour retrouver la meilleure banque

Même si la conjoncture et la situation économique veut que les divers taux se situent à peu près au même niveau d’une banque à une autre, cet « à peu près » doit pourtant être exploité, surtout lorsque l’on parle de grosses sommes d’argent en jeu. En effet, 1% d’écart au niveau des taux proposés d’une banque à une autre vaut largement le coup d’être exploité. Par exemple, si une banque propose un taux de rendement à 6%, vérifiez bien qu’aucune autre n’en propose pas 7 voire 8%. Les fonds alternatifs proposés en Suisse peuvent même atteindre un rendement de 12%. Soyez aussi bien attentifs au niveau des diverses conditions.

Bref, pour trouver la meilleure banque, le mieux reste toujours l’utilisation d’un bon comparateur.